Vagabonds du

Vagabonds du

Règlement intérieur du club des V3M

                  

ASSOCIATION DE CAMPING CAR

« Les Vagabonds du 3ème Millénaire »

Président Monsieur VACHER Gilles

10, rue Beaubrun

42000 SAINT ETIENNE

                                             

REGLEMENT INTERIEUR V3M DU 30 NOVEMBRE 2002

DERNIERES MODIFICATIONS

 

ARTICLE 1 : FORMATION DU BUREAU.

L’Association est dirigée par un Conseil d’Administration de 9 membres, élus pour trois années par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles.

Le Bureau, élu par le Conseil d’Administration, est composé de :

  • Un Président

  • Un Vice-Président

  • Un Secrétaire

  • Un Trésorier

En cas de vacances, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.



ARTICLE 2 : ORGANISATION FINANCIERE.

Le trésorier tient les comptes de l’Association, recouvre les créances, paie les dépenses et place les fonds suivant les instructions du Conseil d’Administration.

Un bilan financier sera établi au terme de l’année en cours et présenté à l’Assemblée Générale Ordinaire.

Les ressources de l’Association se composent du droit d’entrée, de la participation financière aux concentrations, des subventions, des dons, des intérêts de placements, des recettes provenant de manifestations festives et de la boutique V3M.



ARTICLE 3 : BUTS RECHERCHES.

Cette association a pour but la convivialité et l’enrichissement culturel régional ou mondial.

Les adhérents des V3M ont été choisis pour leur sérieux et leur désir de transmettre une bonne image des Camping-Caristes.

L’adhésion à l’Association doit avant tout créer une dynamique de groupe tendant à responsabiliser chacun afin que l’entente soit parfaite.

De l’esprit Camping-Cariste et du bon voisinage dépend l’existence même de notre Association.



ARTICLE 4 : ADMISSION.

Pour faire partie des V3M, il faut être parrainé par un adhérent avec une période d’essai de deux sorties pour présenter sa candidature.

Le bureau présentera la demande d’adhésion que l’assemblée générale validera ou pas.



ARTICLE 5 : RADIATION.

Les membres dont la radiation est prononcée par le Bureau, recevront un courrier.

L’adhérent pourra transmettre ses revendications au Bureau et non par un tiers.

Après examen, le Bureau décide de la radiation d’un adhérent sans avoir à se justifier.

Le Bureau en informera l’Assemblée Générale Ordinaire.



ARTICLE 6 : MODALITES.

Sont membres actifs, les adhérents qui sont à jour de leur cotisation.

Les adhérents doivent obligatoirement confirmer leur présence ou non à la concentration proposée.

La participation sera demandée pour la réservation du rassemblement à la date fixée par les organisateurs de la sortie.



ARTICLE 7 : INVITATIONS.

Pour les invités, un forfait de 15% de plus par personne par rapport au tarif des adhérents.

Le coût de ce forfait est proposé par le Bureau et validé par l’Assemblée Générale Ordinaire.

La personne invitée par un adhérent et voyageant dans le camping-car de celui-ci paiera le prix de la sortie au tarif adhérent plus 15 euros une fois par an.

La personne invitée aura une carte de donateur pour l’année et n’aura pas le droit de vote à l’assemblée générale.

Le nombre d’équipages invités ne pourra être supérieur à cinq.



ARTICLE 8 : ABSENCE LORS D’UNE SORTIE.

Lors d’un désistement après engagement à une sortie quelque soit le motif le club remboursera la participation moins les frais incompressibles engagés



ARTICLE 9 : LES ANIMAUX.

Les propriétaires d'animaux sont priés de respecter les règles de bien séance, à savoir :

La divagation et les déjections

La non présence dans les restaurants

Sous la responsabilité de leur propriétaire et en laisse lors des repas pris en commun

La non présence dans les transports en commun lors des déplacements du groupe



ARTICLE 10 : Organisation des sorties. Frais inhérents.

Le ou les organisateurs seront indemnisés systématiquement de deux gratuités équivalentes

à 750 Km, et jusqu'à 1000 Km une indemnisation sera attribuée au tarif administratif.

Au delà des 1000Km il faudra faire une demande au bureau pour accord et avant toute organisation.



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Le présent Règlement Intérieur est applicable à compter de ce jour.

Il pourra être modifié, si besoin, lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire.